J’ai fini 2019 en lisant Digital Minimalism par Cal Newport. Cela conclut vraiment bien l’année sur ma façon de vouloir revoir mon utilisation des nouvelles technologies et spécialement de celui dans ma poche.
J’aime beaucoup l’idée de moins dépendre de cet objet à interruption constante, de moins passer du temps sur cette machine qui dévore mon attention. Et je ne sais pas si c’est à cause de la fin d’année ou autre chose, mais je vois plein de gens/articles qui vont dans cette direction.
- Ce super article sur la manière d’aborder la technologie chez les Amish chez Beside. Cal les cite déjà dans son livre.
- La dernière newsletter de Isaac Johnston. Qui cite son utilisation d’Instagram et le livre de Cal Newport. Je vous conseille cette newsletter.
Bon ça ne fait que deux points mais c’est déjà pas mal. Je compte aussi tenter d’utiliser Freedom pour réelement bloquer une grosse partie des distractions. Le plus simple pour ne pas pouvoir céder à une tentation, c’est qu’elle soit bloquée.
Dans dans mon optique de ralentissement, beaucoup de ma consommation d’articles passe maintenant par des newsletters et des flux RSS. Comme il y a dix ans… Ce qui est vieux est jeune. Je vous conseille d’essayer, Twitter ou Facebook ne sont pas vraiment de bonnes sources pour avoir du bon contenu, tout du moins pas sans quelques bons filtres. D’ailleurs, j’adorerais entendre vos trucs et astuces!
J’ai vraiment adoré 2019 malgré la vitesse à laquelle elle est passée. Je me réjouis de voir 2020. J’ai commencé à me fixer mes goals, revoir ce que je veux continuer ou arrêter. Vraiment, 2020, je t’attend bien là. Je vous souhaite, à tous, tout le meilleur et je le pense vraiment.