Bonjour 14 - Haikus, barbecue et activisme

Cette semaine, j’étais chez le docteur tranquillement pour des doigts tout blancs. Un petit syndrôme de Raynaud pas piqué des hannetons. Mais rien de grave en fait. J’étais là dans la salle d’attente à attendre. Puis j’ai décidé de sortir mon carnet et de faire un peu de poésie. Est-ce que c’est le lieu qui me donnait envie? Je ne sais pas. Mais en tout cas, je me suis dit que je pourrais vous le partager. Peut-être que cela vous plaira. Voici donc un petit trio rien que pour vous.

Épaule à jeter Es-tu déjà défaillante? Épaulée jetée

Remplir des cahiers Qu’en est-il de ta pensée? Noter, recopier

Un bout de caillou Le long du GR34 Crachin de printemps

Je les ai nommés dans l’ordre haiku médecin, haiku de notes, haiku hike hou. Voilà. C’est une première pour moi. Cela me donne envie de lire un peu de poésie. Si vous avez des conseils lectures, je suis preneur.

Cette semaine, j’ai aussi envoyé la première photo dans Détail. Je suis plutôt satisfait. Même si je pense pouvoir améliorer quelques détails. Tu le vois le jeu de mot? Si tu es pas encore inscrit, fonce.

Aujourd’hui, c’est samedi et je pars pour la plage. Le surf a repris. Mais avant ça, on va nettoyer la plage. C’est le retour des jours de nettoyages de plages. Je prend le temps de vous rappeller que cela ne prend que deux minutes pour aider. Et je vous invite aussi à regarder cette chouette vidéo d’un petit activiste de 8 ans. Il n’est jamais trop tôt pour commencer. Cela me donne une idée. Je pourrais en faire quelques petits poèmes tiens. On verra ce que cela donne. Mixer Activisme et écriture, cela me plaît.

Prendre deux minutes Du plastique plein le sable Un déchet de moins

Voilà, une petit impro micro plastique haiku pour vous, juste avant de terminer! Je vous laisse m’écrire un titre et un haiku en plus. En attendant, la saison du barbecue et des pieds nus a redémarré! On a fait notre première grillade pour l’arrivée du printemps. Il était temps. J’ai hâte de pouvoir regriller des légumes avec des amis tranquillement dehors. Si cela vous dit, passez dans le coin. On se tiendra à distance et on rigolera bien.

Passez un bon samedi, écoutez vos légumes et mangez vos parents.

💌 Ma petite lettre