💌

Bonjour - 6 - De la musique, des passions et des passions honteuses

Merci de prendre le temps de lire ma petite lettre. Moi, c’est Yannick et j’ai beaucoup trop de passions. Elles vont, elles viennent. C’est la vie. Certaines restent depuis un bon moment.Certaines sont un peu honteuses et c’est de celles-ci que j’ai envie de vous parler aujourd’hui. C’est toujours un plaisir de partager des choses un peu gênantes avec vous.

Après un long mois de mars, nous sommes enfin en décembre. Une fois le mois de décembre arrivé, mon Spotify devient insupportable pour beaucoup, mais pour moi, c’est top. Mariah Carey recommence à grimper dans les charts mais il y a beaucoup d’autres super artistes et albums de Noël. Cette année, la biographie de Bad Religion m’a rappelé leur album de chants de Noël. C’est une petite addition à un ensemble d’albums que j’aime déjà. Je ne vous citerai ici que She & Him, qui en a même deux, ou Sufjan Stevens qui est vraiment fabuleux. J’adorerais ajouter d’autres nouveaux albums cette année, partagez-moi les vôtres. Il est temps de mettre des paillettes et des flocons de neige dans nos vies!

Ma seconde passion honteuse est liée à la première. Une fois le mois de décembre arrivé, la TV, les Netflix et autres services se remplissent de films mielleux de Noël. Le scénario est souvent assez bateau. Une femme ou un homme arrive quelque part, est célibataire depuis peu, rencontre quelqu’un d’atroce qui en fait est blessé par la vie. Grâce à cette rencontre, elle finit par changer, ils tombent amoureux et fêtent Noël ensemble, se marient et vivent heureux jusque-là fin des temps.Scénario basique. J’ai du en voir plusieurs dizaines. J’aime aussi les bons films de Noël comme Piège de Cristal ou Maman j’ai raté l’avion. Ne vous inquiétez pas. Cette année, je me réjouis de regarder Jingle Jangle et les chroniques de Noël 2. Les deux se retrouvent sur Netflix. Je pense que comme toujours, j’aurai les larmes aux yeux facilement devant ces films. Cela fait partie de ma marque de fabrique. J’ai hâte. Espérons avoir un peu de neige sur la Bretagne pour fêter ça dignement à l’ouest. Histoire aussi de se blottir au chaud pour les regarder. Oh, au moment où je corrige ces lignes, il a neigé sur le centre Bretagne. Miracle de Noël, je vous le dis.

Bon, on va éviter de vous donner tous mes petits plaisirs honteux. Le dernier sera un petit plaisir un peu moins coupable. J’ai un paquet de carnets dans lesquels j’écris de tout. Un pour les notes de boulot, un pour l’écriture en général, un agenda, un pour prendre des notes autour de la photo argentique. Une petite passion papier. Je vous aurais bien dit un amour papier, mais c’est déjà pris par Damien Aresta et sa bande de joyeux podcasteux. Amour papier est un podcast parlant principalement de papier, carnets et autres joyeusetés. Je vous le conseille vivement. La plupart de mes carnets viennent de chez Monsieur Papier. Ils sont top et leur boutique à la pointe du Raz semble fantastique.Hâte d’y aller. Encore tellement à visiter en Bretagne!

Voilà, c’est un peu tout pour aujourd’hui. J’espère recevoir vos petits péchés coupables et honteux. J’espère aussi que vous avez apprécié cette petite lettre.

💌 Ma petite lettre