Bonjour Yannick

Bonjour

đŸ‘‹đŸ»


 
Bonjour à vous tous. Merci de continuer à lire cette petite lettre. Moi c'est Yannick, j'ai jamais vraiment été doué de mes mains... Mis à part pour taper sur un clavier ou avec un pad de super nintendo. Mais depuis, j'essaye et je m'améliore. Pas pour rien que je dise que le futur est digital. J'aime l'ambiguïté francophone liée à ce terme, les doigts ou numérique? Enfin voilà. J'avais envie de vous parler de faire. Oui faire, comme les anglais disent "makers gonna make".

Hier soir, j'ai fini un livre assez court mais inspirant et plein de bon sens. J'adore quand un livre mélange le savoir faire à la pleine conscience et au bonheur et ce bouquin là m'a donné le sourire et m'a fait mettre sur ma liste de Noël certains outils qu'il me manque encore. Ce livre est écrit par un fabriquant de planches de surf en bois, James Otter
. Le livre vient des magnifiques Ă©ditions "The Do Book co." que je recommande sur plein de sujets, c'est concis et positif. Celui-ci, comme vous vous en ĂȘtes peut-ĂȘtre doutĂ©, s'appelle "Do make, the power of your own two hands". Le titre me fait penser à la chanson super inspirante de Ben Harper. AprĂšs la lecture de ce livre, j'ai deux envies: faire et aller faire une planche de surf chez lui.

Cette semaine, en parlant de faire, j'ai aussi finalement cédé à des ventes de cours en ligne venant du site espagnol Domestika
. Ils sont chouettes aussi. Ce n'est pas mon premier cours en ligne et je ne vous dirai pas lequel j'ai pris ici. J'avais aussi dĂ©jĂ  appris via Yodomo qui a des super kits. J'adore le principe Omakase de ces kits. Tu n'as pas Ă  penser, ils te fournissent le tout pour que tu sois prĂȘt Ă  faire. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme Omakase, cela vient des restos japonais quand tu laisses le choix au chef de te faire ce qu'il pense ĂȘtre le plus adaptĂ©. Une version plus poĂ©tique du "Comme vous le sentez".

Je ne sais pas si vous avez des chouettes sources pour l'apprentissage ou mĂȘme si vous aimez cela. Mais personnellement, j'adore apprendre et donc je suis trĂšs friand de ce genre de contenu. Alors n'hĂ©sitez pas Ă  envoyer vos favoris.

J'espÚre pouvoir vite vous montrer des choses que j'aurai fait de mes propres mains. Notre maison en a déjà certaines, entre les cuillÚres taillées, mon apprentissage à la rénovation, que ce soit le parquet de la chambre de Tom dont je suis plutÎt fier ou les boßtiers de dérivation électriques sans m'électrocuter. Je reviens de loin et je suis assez fier. Je pense que mon pÚre serait fier aussi en fait. Et je pense que ça aussi, cela me motive beaucoup.

En attendant de vous lire, n'hĂ©sitez pas Ă  me partager vos crĂ©ations. Peut-ĂȘtre mĂȘme que j'inclurai un florilĂšge de ceux-ci dans le prochain bonjour. En attendant, portez-vous bien, soyez inspirĂ©s et apportez de la bontĂ© autour de vous.

Bon samedi,
Yannick

 
😘