🪓 Se chauffer, plusieurs fois

hache

Ty Lucie a deux foyers à bois. Un poêle dans le salon et une magnifique cuisinière à bois dans la cuisine. On a besoin de bûches assez souvent. Ajoutez à cela, le barbecue souvent fait au bois et un brasero pour cuire et profitez d’un petit feu dehors. Et vous obtenez un aperçu de la quantité de bûches nécessaires. Pour tout cela, un outil indispensable était une bonne hache.

Un rapide tour d’horizon et quelques demandes autour de moi et me voilà propriétaire d’une hache de chez Gränsfors Bruk (Si vous savez comment le prononcer, dites le moi). Cette Small Forest axe est une hache à tout faire. Elle permet de faire de la découpe fine et la coupe de petits arbres. Je l’utilise non stop depuis plus de deux ans.

“Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache.”

Disait Abraham Lincoln. Je ne suis pas de la trempe d’un ancien président. Mais au moins, je me suis rendu compte que ma hache coupait moins bien et avait besoin d’attention. Il était temps d’apprendre à mieux entretenir mon matériel. Elle le méritait bien. J’ai donc été agréablement surpris de voir les amis de Misc. Adventures sortir des épisodes IGTV axés exactement la dessus. D’habitude, ils font cela lors de workshop dans un bois près de chez eux. J’aimerais beaucoup y participer un de ces quatres.

Andrew's hands

Ma hache a quelques coups dans la lame, je vais devoir faire un peu plus que la ré-affuter. Il me faut éliminer ces coups. Andrew de Misc. Adventures a été super chouette et m’a dit qu’il allait faire un petit épisode bonus juste pour m’expliquer comment faire. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Bien que j’aime à le penser. Le jour même, une nouvelle petite vidéo! Il me souhaite bonne chance. Je vous dirai comment cela s’est passé.

En attendant, allez voir tout ça et dites moi ce que vous en pensez sur 🐥 Twitter ou 📸 Instagram

P.S.: Tout s’est bien passé. C’était pas simple mais je suis content pour une première.

journal ✧ 27 avril 2020