terrain

On est propriétaire terrien. Nous avons signé aujourd’hui. Une belle parcelle de 8400m2 pour de jolis projets.

  • Une ferme à fleurs
  • Un jardin potager
  • Un gîte

Les trois choses cohabitants se croisant tels des êtres vivants. L’idée remonte à avant notre déménagement. On a dormi dans une roulotte en descendant vers le sud de la France une année. Et en parlant aux propriétaires, on s’est rendu compte que l’on voulait faire pareil. Une envie était née ce jour-là. On ne savait pas encore que cela se réaliserait mais bon…

Parfois les idées font leur petit chemin et à un moment elles sont prêtes à éclore. C’est comme ça que un matin de février 2018, on est venu visiter notre actuelle maison. On a de suite su que l’on voulait venir y vivre. Mais on s’y est attaché suffisamment que pour ne pas la changer en un gîte.

On a alors commencé à chercher un terrain sur Berrien pour y faire notre projet. On en avait un en vue sur Kernevez, mais il nous est passé sous le nez. J’étais un peu dévasté après que je l’ai appris. Mais le destin est parfois une bête amusante.

Le lendemain matin, un terrain apparaissait sur Leboncoin. Il est maintenant nôtre, avec nos deux moutons de Ouessant, Merci Hélène et JB de nous laisser vivre nos rêves. Ce n’est pas une coïncidence. Je ne le pense plus. C’est le karma ou le destin. On l’a provoqué et il nous a répondu.

Karma wasn’t a bitch in 2020 for us.


brume

À cause de Damien, j’ai envie d’écrire et de publier, de photographier et d’imprimer. De créer en fait. C’est simple. Pour créer, il suffit de créer. Et c’est ce qui se passe. Tu sors ta plus belle plume, ton plus beau carnet et à leur rencontre, tu as des choses. Parfois elles sont bien, parfois pas. Je n’ai pas encore envie de photographier des chaises. Je veux pas lui voler ça non plus.

En 36 poses, 12 syllabes ou quatre coups de crayons, 2021 sera une année de création. Les projets de l’an passé ont été chamboulé, pour sûr. Ce n’est pas une raison pour pas en avoir plein d’autres cette année. Continuer de lire beaucoup. Lire permet de mieux écrire. Lire m’inspire pour la vie en général. Écrire pour inspirer ne serait-ce que une personne. Prendre une photo pour ne faire rêver que une personne. Je n’ai pas des aspirations très grandes, je vous le concède. Mais cela me suffit. Je le fais pour moi, en fait. Partager, c’est ce qui me fait plaisir. Donc oui, c’est pour moi mais aussi pour vous.

📷 Leica M6 / Portra 400


couche

Confinement jour 4

Tout le monde reste chez soi, on endigue la propagation du virus. Mais en même temps, on se pose plein de questions, on se demande quoi faire, comment tirer profit de ce temps retrouvé.

Ici, on est aussi fatigué avec la petite Louise qui se réveille la nuit. Mais on profite un peu des bois. Enfin, on a profité avant que le confinement ne se durcisse pour nous. Le chien avait besoin de se défouler, on a été s’isoler au camp d’Artus.

Un plaisir simple et constant que de se retrouver dans les bois.


couche

Le cèdre est mort

On a appellé des élagueurs pour éliminer un énorme laurier qui tuait toute la lumière et prenait trop d’espace. Apparement, il a aussi tué deux cèdres. Celui-ci avait environ 50 ans.


couche

Les embouteillages sur la départementale

C’est un peu ce qui peut arriver sur les routes de notre nouveau quotidien


couche

S’émerveiller tous les jours

Au jardin, dès que l’on regarde en face, on voit ces ces sapins qui aiment prendre le soleil couchant.

Profitez de tous les instants. Émerveillez-vous!


couche

Finir l’année sur un beau coucher de soleil

On a pu profiter d’une éclaircie pour rejoindre la côte et arriver pour l’heure dorée. Je n’ai toujours pas mon appareil de retour mais j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’iPhone.

Une belle manière de finir 2019 et commencer 2020.


  • Plantons des arbres pour enrayer la crise climatique. Cela semble simple, mais un milliard c’est pas mal quand même…

Tree planting is a climate change solution that doesn’t require President Trump …



Du charbon et de la désobéissance civile Quand des hommes et des femmes décident de bloquer la plus grosse source de CO2 d’Europe.

Conseils de debutant à vélo Super article sur les déboires des premières sorties de Matthieu. Merci!

🇬🇧 Micro aventure à vélo Super liste de trucs et astuces sur comment le faire!


Ma petite lettre