Je repense aux moments où l’on allait encore sur Internet, une sorte de voyage vers la toile qui est maintenant omniprésente. Pourquoi me direz-vous? Ce super article de Beside. Je repense à mon premier business, revente de feuilles de trucs et astuces de Jeuxvideo.com. Jamais déclaré aux impôts, j’avais 12 ans max. Ca n’a pas duré bien longtemps et je repense nostalgiquement à ces années de début d’ADSL. C’est fou comme cela me parait une éternité. Je pense à Tom qui n’a jamais connu de monde sans Internet. Je ne sais pas à quoi cela doit ressembler pour lui.
Ce mois-ci, je continue de me sentir inspiré par la déconnexion en lisant de super articles comme celui du New York Times sur Iliana Regan qui a ouvert une retraite dans un chalet au fond du Michigan. Elle y invite ses amis chefs à venir cuisiner pour ses invités. Cela me donne envie d’apprendre à mieux connaître les plantes sauvages et comment les préparer.
Je vois aussi ce livre sur la torréfaction du café et m’imagine ouvrir une brûlerie dans les monts d’Arrée. Pas encore réellement trouvé d’ailleurs de torréfacteur valant le coup en Bretagne et je continue à importer mon café d’Allemagne et de Belgique en général. Je pense que cela serait quand même un chouette challenge, donc attendez-vous à en entendre parler à nouveau.
Je remarque que le temps que je ne passe pas sur les réseaux sociaux, je le passe à penser et écrire. Un renouveau créatif mental. J’ai aussi recommencé un petit thème pour Hugo. Il est très brut et orienté micro-site comme https://yannickschutz.com. J’ai utilisé la font Duo de iA Writer qu’ils ont open sourcé l’an passé. Quel plaisir typographique. J’y ai aussi découvert IBM Plex que je finis par utiliser ici bas. Entre Serif et sans Serif mon coeur balance.