Microposts

Juste des pensées, des images et du chaos. Rien de trop long ni de trop organisé.

Organique

cactus
Vider le cerveau
Le stylet au bout des doigts
Fais gaffe au cactus
🌵 — 21 mai 2021

Se convaincre de positiver

Attitude is a choice Happiness is a choice Optimism is a choice Kindness is a choice Giving is a choice Respect is a choice Whatever choice you make makes you. Choose wisely

- Roy T. Bennett

Je viens de retomber sur cette phrase dans mon recueil “Day One” de quotes diverses et variées. J’ai noté cela apparement le 1er décembre 2020. Au matin. Je ne sais même pas qui est ce Mr. Bennett, ni de où j’ai cette quote inspirante. Je suppose que cela doit venir d’une newsletter que j’ai lu. Tout ce que je sais, c’est que il a plutôt raison.

Parfois c’est dur de se tenir à certains de ces points. Mais ce sont des choses sur lesquelles on a le contrôle. On peut choisir de sourire ou non. Quoi que la vie te balance. Même si c’est des gros citrons dans nos faces. On peut en faire une bonne limonade. Même si ces citrons t’ont fait mal et que tu leurs en veux… Raison de plus pour les presser avec le sourire.

J’aime beaucoup cette tendance au positivisme que je vois un peu partout. Ce n’est pas forcément vers où le moi du passé aurait été. Mais ces derniers temps, avec toute la merde qu’on a dans ce monde, je me rend compte que c’est le seul moyen. Si tu pends la gueule confiné chez toi avec ta famille, ça va déteindre sur eux et ça ne peut que aller moins bien. Si tu le prends positivement au contraire, même si c’est un challenge, tu en sortiras peut-être avec de la limonade.

J’écris sans doute ceci pour m’en convaincre un peu aussi.

👯‍♂️ — 27 janvier 2021

Vitamine D en noir et blanc

scans

Replonger dans les souvenirs. Je viens de recevoir tout ce qu’il me fallait pour scanner mes négatifs. Histoire de bien commencer, j’ai sorti la vieille boîte à souvenirs. Ces négatifs n’ont pas été trié depuis 2012. Dans ceux-ci, vu la grisaille, je décide de trouver ceux qui sont connectés au soleil. Et le soleil, on l’avait bien vu en 2012. C’est l’année où nous avions fait 22h de vol pour voir Tahiti. Je trouve pas mal de 120, je dois patienter. Mais je tombe aussi sur une petite série noir et blanc sur un film bon marché. Bingo. Testons cela.

Cela me retransporte au soleil, de la vitamine D point jpg.

On parle d’y retourner dans quelques années avec les enfants. Ma tête tourne et commence à faire des plans. Surtout des plans que je dois réaliser maintenant. Savoir surfer, mieux nager, être prêt pour recevoir l’océan comme il se doit. C’est cool, c’est assez connecté aux envies que j’avais déjà. Avec des palmiers et du soleil en plus.

scans
scans

☺️ — 26 janvier 2021

Des néo-ruraux, je vous dis

terrain

On est propriétaire terrien. Nous avons signé aujourd’hui. Une belle parcelle de 8400m2 pour de jolis projets.

  • Une ferme à fleurs
  • Un jardin potager
  • Un gîte

Les trois choses cohabitants se croisant tels des êtres vivants. L’idée remonte à avant notre déménagement. On a dormi dans une roulotte en descendant vers le sud de la France une année. Et en parlant aux propriétaires, on s’est rendu compte que l’on voulait faire pareil. Une envie était née ce jour-là. On ne savait pas encore que cela se réaliserait mais bon…

Parfois les idées font leur petit chemin et à un moment elles sont prêtes à éclore. C’est comme ça que un matin de février 2018, on est venu visiter notre actuelle maison. On a de suite su que l’on voulait venir y vivre. Mais on s’y est attaché suffisamment que pour ne pas la changer en un gîte.

On a alors commencé à chercher un terrain sur Berrien pour y faire notre projet. On en avait un en vue sur Kernevez, mais il nous est passé sous le nez. J’étais un peu dévasté après que je l’ai appris. Mais le destin est parfois une bête amusante.

Le lendemain matin, un terrain apparaissait sur Leboncoin. Il est maintenant nôtre, avec nos deux moutons de Ouessant, Merci Hélène et JB de nous laisser vivre nos rêves. Ce n’est pas une coïncidence. Je ne le pense plus. C’est le karma ou le destin. On l’a provoqué et il nous a répondu.

Karma wasn’t a bitch in 2020 for us.

👨‍🌾 — 7 janvier 2021

Ta faute, Damien

brume

À cause de Damien, j’ai envie d’écrire et de publier, de photographier et d’imprimer. De créer en fait. C’est simple. Pour créer, il suffit de créer. Et c’est ce qui se passe. Tu sors ta plus belle plume, ton plus beau carnet et à leur rencontre, tu as des choses. Parfois elles sont bien, parfois pas. Je n’ai pas encore envie de photographier des chaises. Je veux pas lui voler ça non plus.

En 36 poses, 12 syllabes ou quatre coups de crayons, 2021 sera une année de création. Les projets de l’an passé ont été chamboulé, pour sûr. Ce n’est pas une raison pour pas en avoir plein d’autres cette année. Continuer de lire beaucoup. Lire permet de mieux écrire. Lire m’inspire pour la vie en général. Écrire pour inspirer ne serait-ce que une personne. Prendre une photo pour ne faire rêver que une personne. Je n’ai pas des aspirations très grandes, je vous le concède. Mais cela me suffit. Je le fais pour moi, en fait. Partager, c’est ce qui me fait plaisir. Donc oui, c’est pour moi mais aussi pour vous.

📷 Leica M6 / Portra 400

📖 — 6 janvier 2021

Confinement jour 4

couche

Tout le monde reste chez soi, on endigue la propagation du virus. Mais en même temps, on se pose plein de questions, on se demande quoi faire, comment tirer profit de ce temps retrouvé.

Ici, on est aussi fatigué avec la petite Louise qui se réveille la nuit. Mais on profite un peu des bois. Enfin, on a profité avant que le confinement ne se durcisse pour nous. Le chien avait besoin de se défouler, on a été s’isoler au camp d’Artus.

Un plaisir simple et constant que de se retrouver dans les bois.

🏡 — 19 mars 2020

Le cèdre est mort

couche

On a appellé des élagueurs pour éliminer un énorme laurier qui tuait toute la lumière et prenait trop d’espace. Apparement, il a aussi tué deux cèdres. Celui-ci avait environ 50 ans.

🌲 — 9 février 2020

Les embouteillages sur la départementale

couche

C’est un peu ce qui peut arriver sur les routes de notre nouveau quotidien

🐎 — 22 janvier 2020

S'émerveiller tous les jours

couche

Au jardin, dès que l’on regarde en face, on voit ces ces sapins qui aiment prendre le soleil couchant.

Profitez de tous les instants. Émerveillez-vous!

😍 — 6 janvier 2020

Finir l'année sur un beau coucher de soleil

couche

On a pu profiter d’une éclaircie pour rejoindre la côte et arriver pour l’heure dorée. Je n’ai toujours pas mon appareil de retour mais j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’iPhone.

Une belle manière de finir 2019 et commencer 2020.

🌄 — 4 janvier 2020

Notes d'automne

L’automne est bien là, la Bretagne se rafraichit. On finit les mois noirs, du moins on l’espère. On a bien besoin d’un peu de soleil là. On a envie de profiter de la mer et de la saison fraiche. Les quelques dernières semaines ont été super intenses et la météo pas franchement top. J’ai, malgré tout, eu le temps de finalement faire un aller retour jusque Roc’h Trevezel en vélo (Ou sur Komoot).

Cette balade était top, bien que je ne sois pas au top et que je me sois fait doubler facilement par un habitué. J’ai bien profité de ces 30 bornes. Ca me motive à en faire plus. Merci Cloé de me motiver à le faire le dimanche matin!

Cela me donne aussi envie de coder un petit peu. Une petite synchro entre Strava et Komoot automatique ne ferait pas de mal pour éviter de le faire manuellement à chaque fois. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse!

Ces mois près du feu me permettent aussi de penser à mes goals de l’an prochain. Sans trop vous en parler, je vais vous partagez quelques liens d’inspiration! Une jolie cabane mobile par nos amis de Misc. Adventures, Une jolie cabane au fond du jardin en plein Londres et une super ferme à fleurs au Canada.

C’est beau et cela fait du bien au moral de voir tout ceci et de voir des gens créer du beau. En parlant de créer, j’ai aussi adoré la dernière newsletter de Damien Aresta, je vous la conseille, abonnez-toi!

Je vous laisse sur un petit moment de pleine conscience qui vient de se passer ici, je viens de caler trois minutes 22 sur une feuille qui virevolte devant mes yeux!

*PS: Comment tu le trouves ce nouveau thème?*
🍂 — 26 novembre 2019

Changement du journal

J’ai essayé de poster trois liens par jour. Mais cela ne marche pas tellement quand on essaye de se déconnecter le plus possible et ne pas passer son temps sur le net. Beaucoup parlent de work-life balance. Mais perso je me rend compte que ce que je recherche le plus. C’est plutôt une phone life-balance.

Je me rend compte que je lis de chouettes articles mais ce n’est pas quotidien. Je me dis que je ne vais pas forcer les choses mais vous faire des petites notes avec quelques liens de temps en temps. Pour parler de cette phone-life balance, un chouette article sur le fait d’être basique. Quitter les choses compliquées pour des plus simples. Ce concept de tout lâcher et comment on y arrive peu souvent. Assez bien écrit, je me retrouve dans certaines parties.

Cela me ramène à un super article de beside en collaboration avec Radio Canada sur les effets des réseaux sociaux sur la nature. Une vraie pépite a lire au coin du feu maintenant que l’automne arrive.

Et un second article lié à la photo et à ce coté basique. Huckberry a demandé à Forrest Mankins d’écrire un mini guide sur comment commencer la photographie argentique. Est-ce que j’ai pensé à tout revendre pour n’avoir que un moyen format argentique et un iPhone 11. Peut-être. Le numérique me permet d’être moins précis et de rattraper après. Cela sera sans doute pour plus tard, et j’aime fortement mon Fuji X-T3 quand même.

Bon d’accord pour ce premier petit billet d’humeur, j’ai quand même que trois liens. Mais bon, c’est un début.

📓 — 1 octobre 2019

💌 Ma petite lettre