Instax de roscoff

Cela fait quelques semaines que je fais du surf de façon régulière, enfin disons que j’apprends à faire du surf de façon régulière. J’étais bien dans ma combi 3/2 jusque cette semaine. Là, je suis enrhumé. J’ai donc commandé des chaussons et une combi 5/4. C’est assez passionant comme sport. Je pense que mes yeux se sont habitués à l’eau salée dedans. Mon nez aussi, ca permet de bien déboucher. Même si parfois l’eau ne ressort que une heure plus tard.

Cela fait trois mois que je n’avais pas utilisé mon Fuji XT-3. Je l’ai donc revendu. Il me reste le 23mm f2.0, si il t’intéresse, ping moi sur les Twitter. J’ai investi dans un peu de matos argentique et je ne vais pas reprendre de numérique pour le moment. Un iPhone X suffira pour la partie numérique.

Mon matos actuel:

  • Leica m6 avec un Summarit-m 35mm f2.5
  • Nikonos V avec son 35mm f.2

J’ai envie de faire des photos à l’eau d’où le “besoin” de ce Nikonos. J’en ai deux en fait mais un n’a pas encore toutes ses pièces et je compte les tester pour voir. Si tu te demandes à quoi cela ressemble, va voir @meganshootsfilm ou cette video de Brooks Sterling pour mieux comprendre.

Pour la photo argentique, j’en parle dans cet article mais le leica m6 me faisait rêver depuis des années. Je pense être venu au Fuji x100 à cause de ce boîtier et du côté nostalgique qu’il comblait pour moi.

Je me lasse de Instagram énormément. J’adore les rencontres que j’y fais mais le format me déplait, encore plus quand je découvre comme mon feed est moche en mode dark… Je pense à recréer soit des stories sur Exposure, le dépoussiérer, ou simplement poster des stories photos ici. Comme j’aime avoir mon propre site avec son flux RSS, j’aimerais posséder ce lieu où je poste des photos aussi, j’ai tenté ca ici. Si vous avez un avis, hésitez pas.

Voilà voilà.

Cette page a été écrite le 2020.10.06. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, suis ceci.