Bonjour Yannick

Bonjour!

Moi, c’est Yannick. J’aime assez notre planète. J’aime beaucoup raconter des histoires et capturer des instants.
Je suis un minimaliste atteint de collectionite aïgue en plein repentir. J’essaye de vivre lentement, au rythme des saisons dans ce magnifique bout du monde qu’est le Finistère.

cover

On est en train de monter un super projet de gîte avec Cloé. Tu devrai suivre @douarenn ou aller voir douarenn.fr. C’est orchestré par Cloé. Je ne fais que l’aider le plus que je peux. Mais cela va être d’enfer!

J’ai arreté plus ou moins la photo numérique. Je ne fais quasi que de l’argentique. C’est un vrai plaisir de prendre le temps et de devoir attendre ses photos. Je shoote beaucoup de Portra 400 de chez Kodak. J’en apprécie d’autres aussi, surtout vu le prix de la Portra dernièrement.

Mon matos actuel:

J’ai abandonné l’idée de scanner à la maison car au final, j’ai une super relation avec mon labo. C’est encore mieux.

J’ai commencé à faire de la photo dans l’eau armé de palmes et du Nikonos. C’est une petite drogue cette eau salée. J’ai craqué pour un longboard avec un pintail shapé par Mimosa. Je l’ai racheté à Hugo Crescent. Un beau pig de 9'6", la board pas Hugo. Ça ne fait pas de moi autre chose qu’un kook.

now2
Mes pieds par Grégory Mignard

J’écris une petite lettre sur tout et rien environ toutes les deux semaines. Cela me permet d’écrire de manière régulière. C’est un vrai petit plaisir! Je n’ai pas beaucoup de lecteurs mais ils me répondent. Donc en gros, cela me rend heureux. J’ai un peu perdu la régularité, mais ça reviendra.

J’ai un gros faible pour le bon café. V60, Kalita, Aeropress ou un bon flat white. Je suis souvent partant. Même si mon corps me dit de ralentir. N’ayant pas eu ma dose de boissons lactées depuis un moment, on a sauté le pas pour une machine à espresso semi automatique. Je ne suis toujours pas bon en latte art.

Favoris

📷 → Mes films sont développés et scannés principalement par Mori Film Lab.

☕️ → Mon café vient en général de chez Mok Coffee et de Terres de café. J’aime toujours tester et découvrir d’autres torréfacteurs.

🖨 → Mes prints viennent de chez Ooblik & Négatif+. Je viens de faire mon premier zine avec Ex Why Zed mais il est sold out pour le moment.

Colophon

Ce site est statique et fait avec Hugo. Il est hébergé chez Vercel. Optimisé avec mes mains et beaucoup de patience. Le code source est sur GitHub. Les images sont optimisées par une GitHub Action de Calibre.

Tout le contenu est copyrighté mais n’hésitez pas à demander si vous voulez le réutiliser, on trouvera un moyen.

Contact: hello@yannickschutz.com

Mise à jour le 2022.06.08. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, suis ceci.