Dimanche lecture et inspiration. Je viens de recevoir un livre inspirant à souhait. Notre maison se remplit petit à petit de livres nourrissants notre changement de vie, notre ralentissement et nos projets futurs.
J’avais envie d’en partager trois qui m’ont vraiment plus ces derniers temps. Ce ne sont pas des romans mais bien des livres à laisser trainer sur une table basse, à feuilleter quand l’envie vous en prend. Entre magnifiques photos, textes inspirants et autres ressources, ces livres nous permettent de nous échapper. C’est plutôt bienvenu durant cette quarantaine.
FForest
Being, doing and making in nature
Je vous ai déjà parlé brièvement de Fforest, lors du post sur les mandalas. Ce lieu de retraite en Angleterre que nous n’avons jamais visité nous inspire.
Dans ce livre, ils célèbrent le temps passé dans la nature. Que ce soit en forêt ou à la mer. Ce bouquin est un recueil de petites activités de plein air, de l’identification d’algues au flatbread sur le feu. Les photos sont signées Finn Beales, un de mes photographes favoris, ce qui rend le feuilletage encore plus magique.
Farmlife
From farm to table and new country culture
Gestalten fait partie de ces maisons d’éditions qui sort livre sur livre que je pourrais laisser trainer chez moi.
Celui-ci parle de ces nouveaux cultivateurs. Cette génération qui m’inspire tant de retour à la terre. De la terre à la table. Des portraits inspirants, des profils divers, des recettes et des photos magnifiques. Si vous connaissez une partie de nos projets, vous saurez pourquoi j’adore ce livre.
The new traditional
Heritage, craftmanship, and local identity
Cette dernière recommandation du jour est aussi la plus récente addition dans ma bibliothèque. Encore une pépite éditée par Gestalten en collaboration avec Beside. Si vous ne connaissez pas Beside, c’est en gros un des meilleurs magazines papier et en ligne pour moi. Du moins, il est 100% aligné avec ma vision de la reconnection de l’homme et la nature. Un abonnement que j’attend avec impatience et un flux RSS que je dévore.
Ce bouquin est une série de portraits à travers le monde de personnes faisant perdurer des traditions, des artisans modernes et autres. Le tout enrobé de belles photos! Faire perdurer ces traditions, se reconnecter à la nature et au passé, Je ne pouvais pas trouver mieux.
En attendant, allez voir tout ça et partagez moi vos favoris sur 🐥 Twitter.