Mon labo me le disait: “y’a quelque chose de bizarre dans tes expositions”. À un moment, tu te décides à l’envoyer en réparation. Bien sûr, c’était juste avant notre voyage aux US. Je venais de commander un summicron 50mm pour le trip. Et là, le couperet tombe il doit être immobilisé trois mois… Oops, donc je ne l’aurai pas pour les US. Ce fut ma première réaction… Mais au final, c’était pour mieux se retrouver.
En gros, rien n’allait dans l’appareil, les vitesses étaient incorrectes, le rideau foirait et tout le reste un peu aussi. La cellule méritait d’arrêter l’alcool. Et moi qui me demandait pourquoi j’avais des résultats étranges au Maroc. Voilà la raison. Il avait besoin de soins.
Je l’ai reçu en retour il y’a deux mois déjà. J’ai eu le temps de tester mon 50mm, du noir et blanc, de la couleur. Puis j’envoye le tout à mon labo, fin de l’été comme d’hab. Mon courier suivi ne bouge pas. J’imagine que mes pellicules sont perdues. Je fais le deuil. J’ouvre un dossier à la Poste, parce qu’il faut bien. Je flippe à mort surtout.
Et là, magie, un mail de Mori pour me dire qu’ils ont reçu mes pellicules. Délivrance, un poids s’enlève. Je vais enfin voir si cela marche. J’attend les scans. Ils arrivent enfin. Je suis hyper impatient. Je commence à mater les dossiers et là, soulagement. Les photos sont tellement belles. Les sujets sont divers mais le rendu est juste fou. J’adore aussi les scans avec les bords que Mori peut fournir maintenant. Cela donne un petit je ne sais quoi
Quel soulagement. Il est reparti pour vingt ans.
Faites réviser vos appareils!