👋 Yannick

Se convaincre de positiver

Attitude is a choice Happiness is a choice Optimism is a choice Kindness is a choice Giving is a choice Respect is a choice Whatever choice you make makes you. Choose wisely

- Roy T. Bennett

Je viens de retomber sur cette phrase dans mon recueil “Day One” de quotes diverses et variées. J’ai noté cela apparement le 1er décembre 2020. Au matin. Je ne sais même pas qui est ce Mr. Bennett, ni de où j’ai cette quote inspirante. Je suppose que cela doit venir d’une newsletter que j’ai lu. Tout ce que je sais, c’est que il a plutôt raison.

Parfois c’est dur de se tenir à certains de ces points. Mais ce sont des choses sur lesquelles on a le contrôle. On peut choisir de sourire ou non. Quoi que la vie te balance. Même si c’est des gros citrons dans nos faces. On peut en faire une bonne limonade. Même si ces citrons t’ont fait mal et que tu leurs en veux… Raison de plus pour les presser avec le sourire.

J’aime beaucoup cette tendance au positivisme que je vois un peu partout. Ce n’est pas forcément vers où le moi du passé aurait été. Mais ces derniers temps, avec toute la merde qu’on a dans ce monde, je me rend compte que c’est le seul moyen. Si tu pends la gueule confiné chez toi avec ta famille, ça va déteindre sur eux et ça ne peut que aller moins bien. Si tu le prends positivement au contraire, même si c’est un challenge, tu en sortiras peut-être avec de la limonade.

J’écris sans doute ceci pour m’en convaincre un peu aussi.

👯‍♂️ journal 27 janvier 2021 Une idée, envie de papoter? envoie un mail hello@yannickschutz.com

Vous pourriez aussi aimer

📱 journal — 18 février 2021

Un iPhone plus apaisé

Dans C’est quoi un smartphone apaisé, Sylvain nous parle nous parle du concept d' object …

💻 journal — 16 février 2021

Petit article pour les devs et autres intéressés du code

Comment ce petit site passe de mes mains aux vôtres?

🧠 journal — 6 février 2021

Des choses à dire

J’avais plein de choses à dire, mais rien à écrire. Mon cerveau bouillonnait, mais rien ne sortait. …

💌 Ma petite lettre